h1

“Attention”, tu pourrais tomber…

October 22, 2007

Par un beau dimanche après midi, je me décide à installer quelques décorations en vue de l’Halloween. Je sors l’escabeau, quand tout à coup “papadanger” surgit de nul part avec un air réprobateur:

“Tu penses quand même pas grimper la haut?!”

“Non, non, j’ai sortis l’escabeau juste parce que je trouvais ça mignon devant la porte! Ben oui, je vais grimper la haut! Y’a un problème?”

“Ben, t’as oublié que tu es enceinte??? Laisse, je vais le faire”

“Bah la, je fais de l’escalade toutes les semaines, je vais quand même pas me planter en bas d’un escabeau!!! Enfin, si tu crois que c’est pas prudent, je te laisse faire alors”

Honnêtement, la seule raison pour laquelle je ne me suis pas obstinée davantage, c’est qu’il y avait une grosse araignée tout près et qu’au fond ça m’arrangeait un peu de ne pas avoir à aller la voir de plus près…

Quelques heures plus tard, notre voisin demande un coup de main pour poser la toile de son abris tempo. Pendant un instant j’ai songé aider plus activement, mais j’entendais encore dans ma tête la petite voie de “papa danger” disant “attention, tu pourrais tomber… blablabla”.

J’ai alors décidé de tout simplement regarder les Hommes avec un grand “H” travailler, en me disant intérieurement qui faut être poche en maudit pour sacrer le camp en bas d’un escabeau!

Alors que mes pensées voguaient entre “si tu penses que je ne peux pas faire ça” et “quand on y pense, ça doit faire mal en C****t de tomber en bas d’un escabeau”, un vacarme me sort de ma rêverie: Crack, bing, boom et je vois mon “Homme” avec un grand “H” vasciller du haut de la dernière marche de son escabeau alors que celle-ci tombe à la renverse entraînant “papadanger” avec elle…

Sur le coup, je dois avouer ne pas avoir eu peur pour “papadanger”. Après tout, il m’en a fait voir bien d’autres!!! Sauf, qu’en observant attentivement, je me rend compte qu’il ne bouge pas et qu’il a une drôle de position: le coup avec un angle douteux, le bras gauche tout croche, etc. En fait, on aurait dit une sculpture contemporaine!

” Amour, ça va???”

“Oui, oui, rien de cassé sauf que je suis pris! J’peux plus bouger”

“T’es certain que ça va? T’as une drôle de position!”

“J’te jure, ça même pas fait mal, mais je suis coincé”

“Mouahahahahahaha…. Fait attention! Tu vas tomber! C’est pas toi qui me disais ça tantôt?”

Alors voilà mes constatations du jour:

1) C’est possible de se planter en bas d’un escabeau même si on fait de l’escalade;

2) Tomber en bas d’un escabeau, ça pas l’air de faire necessairement trop mal, mais tu te retrouve dans une position plutôt ridicule (je vous jure que 6 pieds 3 pouces d’Homme avec un grand “H” entortillé dans une escabeau, c’est pas commun);

3)”Papadanger” sait être à la hauteur de sa réputation. À ce jour, il doit bien avoir épuisé 8 de ses 9 vies. Toutefois, sa ressemblance avec les chats s’arrête sur ce point puisque contrairement à eux, il ne retombe pas toujours sur ses pattes…

Enfin… puisqu’on est jamais trop prudent, pour les prochains mois, je vais laisser au “cascadeur de la maison” les tâches exigeant l’escabeau!

7 comments

  1. J’avoue avoir jamais vue personne se planter d’un escabeau mais bon Iben est a tout epreuve =P

    ouch … je suis sure qu’il a eu mal pareil . Maudit orgeuil d’homme.

    prend soin de ta petite famille loin des hauteur =D


  2. Hahhaha!!
    Pauvre PapaDanger…. 😛

    Quand on est grand, on tombe toujours de plus haut, et ça fait plus mal lol


  3. pfffffffff

    Non mais!!! wala!!!

    http://screamingbrocoli.blogspot.com/2007/10/la-revenge.html

    jsuis pu tout seul à avoir l’air fou!


  4. mouhahahahah, pourquoi ya jamais personne qui film ca quand ca arrive… J’aurais mis ca sur youtube


  5. Ah oui, la dernière marche sur laquelle c’est écrit “CAUTION : This is not a step”. ;o)


  6. Somehow i missed the point. Probably lost in translation 🙂 Anyway … nice blog to visit.

    cheers, Wuss.


  7. Hi all, basically notice your blog site through Yahoo and google, determined it’s really educational. I will be gonna look for the city. I most certainly will value for those who carry on this particular from now on. Lots of other folks will often be achieved positive results from the writing. Many thanks!



Leave a Reply

